Friday, October 14, 2011

Les parents à Linköping

Comme prévu, mes parents sont bien arrivé mercredi soir sur mon pas de porte ! Les bras chargés de mes affaires plus ou moins utiles et des vivres nécessaires pour passer l'hiver : vin, fromage, chocolat et boîtes de conserve... Je leur laisse mon lit pendant la durée de leur séjour (4 nuits à Linköping). Après un repas typiquement suédois (purée, confiture et boulettes de viandes) et une nuit bien méritée, on a attaqué la visite de la ville par l'université.


Il a fait super beau toute la journée, il faut croire qu'ils ont ramené le soleil du Sud avec eux. Après quelques explications et détails futiles sur mon quotidien d'étudiant surchargé dans les locaux de l'uni, nous avons continué la visite à pied par Gamla Linköping.


La vieille ville fut un succès, malgré quelques boutiques fermées, on a trouvé notre bonheur dans l'ancienne usine de chocolat Cloetta avant de continuer notre balade à travers le bois de Valla. Nous nous sommes rapproché du centre, en traversant le deuxième campus de l'université, l'hôpital universitaire pour nous rendre au jardin botanique : Trädgårdsföreningen.


Les couleurs d'automne s'étaient installées depuis ma dernière visite, rendant les jardins déserts ou presque, seuls les écureils osent encore s'y aventurer ! Nous avons ensuite rejoint le centre ville même pour y prendre un café latte bien mérité à l'abri du froid...avant de reprendre notre balade au détriment de nos jambes déjà bien fatiguées. Visite de la cathédrale, des rues commerçantes et de quelques boutiques sympas jusqu'à atteindre le canal en contrebas de la ville. La récompense de la journée fût la bonne bière du pub Horse & Hound !!


Le vendredi fût plus reposant. Du moins en apparence... Pendant que je passais les huit dernières heures de mon cours à l'université, mes parents ont pris les vélos pour une balade le long du Kinda Kanal. En fin de journée, nous avons visité le musée de l'aviation : le Air Force Museum.

No comments:

Post a Comment