Thursday, October 20, 2011

Lund

Lund est une ville plus petite que Linköping mais qui possède bien plus d'étudiants (plus de 35.000). Elle fût fondée par son voisin nordique : le Danemark. Ça explique la présence d'une architecture différente du reste de la Suède. Enfin bref, je passe pas mal de week end là-bas donc c'est un peu devenu ma deuxième ville adoptive !

Au Skissernas Museum
Un trajet Linköping-Lund ne prend que 2h30/3h en train (toutes les 2h) donc c'est plutôt facile de s'y rendre. J'arrive à trouver des billets à env. 20€ en réservant un petit mois à l'avance. Sinon, l'Université de Lund est la plus grande institution d'enseignement supérieur de Scandinavie. En parlant d'étudier en Suède, voici une vidéo pour les personnes intéressées : 


J'aime bien cette petite ville. On y trouve tout ce que l'on a besoin et toujours d'une façon amusante et sympa. Et puis c'est vraiment canon, ces petites maisons en briques, cette architecture spéciale, le parc botanique, etc. On pourrait même penser que c'est romantique une fois la nuit tombée ! Bref, je vais sans doute parler de Lund plus précisément dans de prochains articles...

  >> Pour avoir une idée d'à quoi ressemble Lund, voici quelques photos : Lund

No comments:

Post a Comment