Sunday, February 19, 2012

Il était grand temps de s'y remettre !

Après les vacances de Noël en France, j'ai devais absolument m'inscrire dans une salle de gym à Linköping. Yep, trop de bouffe d'un coup ! Il était temps de brûler ça ! Habituellement j'aime vraiment toutes sortes de sports et d'exercices physiques mais franchement depuis l'été dernier, j'ai pas foutu grand chose. Hum, j'aurais pu courir dehors une ou deux fois, mais la neige et le froid sont rapidement arrivés, la lumière du jour a disparu et ma motivation s'est fait la malle !


J'ai un peu regardé quelques salles de gym à Linköping... Mais j'ai vite réalisé que je devais en trouver une qui est assez proche de mon appartement si je voulais aller plusieurs fois par semaine. Je n'avais pas envie de faire du vélo jusqu'au centre-ville (aller/retour : 30mn), même si elle aurait pu être un peu moins cher, je n'y serais pas allé aussi souvent que je le fais maintenant. Donc, il y a un mois, j'ai signé pour Campushallen, la salle de gym située au milieu du campus de l'université !

J'ai payé l'adhésion de 4 mois pour 1300kr (150 €). J'ai accès à la salle de gym elle-même, toutes les classes en groupe et les sports collectifs, tant que je check-in avant 14h30. Cette astuce d'entrée qui me  permet d'économiser  700kr (80 €) au total. Dans l'ensemble, ça me convient très bien comme je peux aller avant les cours de l'après-midi ou après les cours du matin. En fait, c'est assez vide avant midi donc quasi toutes les machines sont libres. Et il y a d'ailleurs  pas mal, ce qui rend l'endroit un peu étroit, mais je crois que je m'en fou royalement !


Quoi qu'il en soit, la salle de gym est entrée dans ma routine comme j'essaye d'aller tous les deux jours. Bien qu'il ait été difficile de se remettre au sport après 6 mois de pur glandage, je suis dedans ! En fait, je ne suis même plus à bout de souffle après 10 min de vélo et ça fait du bien !

No comments:

Post a Comment