Wednesday, May 9, 2012

STOP Frenglish!


Peu après le début de mon Master, j'ai commencé à écrire un blog en anglais pour l'université de Linköping. L'expérience m'a plu, alors j'ai continué. Souvent la même délire qu'ici mais parfois des choses inédites, ce blog m'apporte quelques avantages :
- un plus large public puisqu'une grande partie de mes amis internationaux parlent anglais
- un léger revenu de 50€ par mois
- des sorties au restau offertes par la fac (j'y reviendrais...)


mais aussi quelques désavantages :

- c'est moche-et-tout-pas-beau !
- il m'est préférable de rester plutôt formel
- la traduction pure et simple prends du temps


Comment arrêter ce franglais ? J'en viens à me demander s'il ne me serait pas possible d'écrire ici aussi, en anglais. Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que vous comprendriez mon blog, in English?

No comments:

Post a Comment